Partage de la fondatrice

Sur cette page, je partage avec vous mes témoignages et mes ressentis pendant cette crise.


Un été pas comme les autres

Depuis quelques mois, un virus a frappé aux portes du monde et est venu prendre une grande place dans nos vies, avec des quarantaines, des confinements imposés, des ports de masques obligatoires, des nouvelles mesures de distanciation sociale… Et maintenant, quelques mois après, où en sommes-nous? C’est l’été en suisse. Un été à rester sur…

16 avril 2020 : l’émergence de ressentis nouveaux

Le Covid-19… Nous nous attendions à quelque chose qui devait nous arriver prochainement, à nous, générations en Europe, qui n’avons pas vécu directement la guerre. Une pandémie a alors montré son nez, mais tant que cela ne touchait que la Chine, nous ne nous sentions finalement pas vraiment concernés. Une fois que cela a touché…

Le voyage, un moyen de m’ouvrir à d’autres perspectives

Ce Covid-19 nous prive du voyage et de la découverte d’autres horizons, pour revenir peut être aux horizons que l’on a finalement sous notre nez. Ce n’est pas une mauvaise chose selon moi! On apprend à apprécier ces paysages qui ont toujours été sous notre nez et à apprécier notre quotidien. Le voyage reste une…

La nature… un moyen pour se ressourcer…

Les photos sur ce diaporama sont tirés de mon voyage aux Galapagos… La nature, elle est ma ressource… Elle me permet de retourner aux choses simples. Elle a la force de me surprendre. Elle me donne des ailes. Elle me ramène à l’essentiel… Me promener dans la forêt à côté de chez moi pendant cette…

Diaporama photo: Le confinement à Bulle et dans les environs (Suisse)

Un cycle d’orientation un mercredi, sans élèves Un parking d’une école, déserté Un skate park, lui aussi déserté Un terrain de tennis, fermé Plusieurs annonces en ville des nouvelles mesures prisesLes gants d’une pharmacienne souriante Du silence, et du calme dans toute la petite ville

Le coronavirus: Un tournant dans nos vies

Un bilan après 4 semaines confinée chez moi Depuis 4 semaines, pour certains, nous sommes confinés chez nous, à ne plus voir nos proches, nos amis, nos collègues de travail, à ne plus pratiquer nos activités à l’extérieur… Nous avons dû nous réhabituer à un tout nouveau contexte de vie et bousculer notre quotidien. Il…

%d blogueurs aiment cette page :