À propos du site

Un site pour partager, écouter et trouver des ressources

Je m’appelle Manon, fondatrice de cette initiative, et je vis, comme vous tous, cette période particulière de la pandémie de Covid-19. 

D’où vient cette idée de créer un site de partage de nos expériences et de nos émotions? L’idée m’est venue suite à des observations faites dans mon entourage et de mon expérience en santé publique, au vue des ressentis que j’avais pendant le semi-confinement en Suisse (anxiété due à l’isolement social), et à mon passé en tant que personne ayant vécu un traumatisme suivi de difficultés psychiques.

Lorsque j’avais 16 ans et que j’ai vécu ce traumatisme, mes liens sociaux et les ressources auxquelles j’avais accès m’ont beaucoup aidé. De ce fait, j’ai créé cette plateforme afin que l’on puisse s’écouter et se reconnaître au travers d’autres personnes qui pourraient vivre des expériences similaires. J’espère que cela permet de recréer un lien et de se sentir moins seul·e pendant cette période.

Je suis très intéressée par la santé mentale de notre communauté en Suisse et ailleurs dans le monde. J’ai voyagé dans différents pays d’Asie, comme au Vietnam et en Mongolie, où j’ai pu constater le besoin d’actions en santé mentale. Lors d’un voyage à Bali, j’ai alors découvert une nouvelle perspective de la santé mentale: l’importance de prendre soin de soi-même (corps et esprit) et du partage avec les autres.

De part ces expériences, je crois que la promotion de la santé mentale peut aider et qu’un partage et un engagement de chacun dans la communauté peut amener de très belles répercussions sur notre bien-être à tous.

Je vous souhaite une belle visite sur ce site.

%d blogueurs aiment cette page :