Sophie et son art de la peinture – 25 mars 2020

Depuis le premier confinement, Sophie a redécouvert les plaisirs de la peinture. Quelques coups de pinceaux pour se plonger dans l’instant présent et laisser les idées vagabonder librement dans sa tête. « Le temps s’arrête un instant… et on respire. » nous partage-t-elle.

Le 25 mars 2020 elle crée la peinture ci-contre et nous partage son expérience : "Un nouveau rythme s’installe. Je me sens libre, respirer… loin du stress de la vie quotidienne… et enfermée en même temps, coincée… Ni en vacances, ni au travail…" 

« Je ne suis pas peintre, mais j’aime toutes les formes d’art, j’aime créer… je sens que j’en ai besoin. Est-ce pour extérioriser ce que je ressens, pour me construire ou reconstruire, ou est-ce encore autres choses dont je n’ai pas conscience ? Pendant ces confinements, pendant cette année un peu bizarre, j’ai ressenti le besoin de peindre. D’habitude c’est surtout à travers la musique que je m’exprime quand mes émotions sont trop fortes ou trop confuses pour être verbalisable. Mais ayant eu un accident juste avant le début du confinement, je me suis retrouvée avec ma mains gauche emplâtrée, m’empêchant ainsi de pouvoir jouer librement au piano. Je me suis alors tournée vers la peinture. »

Reste attentif, d’autres peintures de Sophie et leurs histoires seront partagées sur le site…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :