Un été pas comme les autres

Depuis quelques mois, un virus a frappé aux portes du monde et est venu prendre une grande place dans nos vies, avec des quarantaines, des confinements imposés, des ports de masques obligatoires, des nouvelles mesures de distanciation sociale…

Et maintenant, quelques mois après, où en sommes-nous?

C’est l’été en suisse. Un été à rester sur sol suisse et à se demander quand viendront les vacances (pas pour partir, mais juste un break, un vrai). Un été bizarre; les choses ralentissent et en même temps le virus reprend sa place. Des foyers se créent par ci par là. Il ravage d’autres pays, il est partout. L’incertitude est toujours bien présente: on ne sait finalement toujours pas ce qui adviendra pour les prochains mois et il semble qu’il faille faire avec, faire avec ce virus, apprendre à vivre avec…

Récemment, un ami a publié son week-end en Italie sur les réseaux, et a témoigné de l’incertitude qui règne, des nombreux questionnements face au voyage en ce moment. Sommes-nous en sécurité en voyageant dans le pays d’à côté? Quelles sont les précautions à prendre dans le pays en question? Est-ce que le virus est encore pris au sérieux?

En bref, c’est un été pas comme les autres…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :